Qui suis-je ?

Je m’appelle Louise Cook, et je suis ostéopathe D.O.. « D.O. » signifie tout simplement : « Diplômée d’Ostéopathie ».

J’ai suivi une formation exclusive, c’est-à-dire que j’ai été formée à l’ostéopathie uniquement, et à temps plein. C’est l’Institut Supérieur d’Ostéopathie Paris qui m’a dispensé mes cours, pendant 5 ans. J’ai alors eu envie d’exercer mon métier tout en découvrant d’autres régions, et je me suis tout naturellement tournée vers les remplacements. Pendant 4 ans, j’ai donc effectué des missions dans plusieurs cabinets différents, dans la Sarthe, la Drôme, l’Île-de-France, et même au Vietnam !

J’apprécie, par ailleurs, de proposer mes services dans un cadre associatif, ce qui m’a offert l’opportunité d’exercer brièvement au Maroc et au Sénégal. Mais heureusement en France, les occasions de se rendre utile ne manquent pas non plus. Pour ma part, je suis particulièrement attachée à l’EHEO : Enfants Handicapés Espoir Ostéopathique (cette association, présente dans plusieurs villes françaises, offre à des enfants atteints de handicap un suivi ostéopathique mensuel, ce qui contribue à améliorer leur confort de vie au quotidien).

Depuis 2018, je suis installée à Castres, où j’exerce en collaboration avec Marine Bigant, ostéopathe tout comme moi. Vous me trouverez également dans mon petit coin de verdure des Salvages, que je partage avec la thérapeute Ninon Boulier.

Je serais ravie de vous rencontrer dans l’un de ces deux cabinets, pour vous aider à retrouver votre alignement physique et émotionnel grâce à l’ostéopathie.